Printemps de la Diversité Aqafi

Printemps de la Diversité 2009

Publié le 05/07/2009

Salle POINT DU JOUR – PIERRE TACHOU à BORDEAUX BACALAN

L’association AQAFI a organisé la première édition du « Printemps de la Diversité ». La rencontre portait sur la question de la diversité, telle qu’elle est vécue par les citoyens à divers titres. Loin d’être un problème, la diversité constitue au contraire une chance pour l’ouverture sur les autres et un véritable enrichissement culturel. Des responsables associatifs, responsables politiques, citoyens ordinaires, universitaires, professionnels du terrain social ont participé au débat.

La journée a été ouverte par la présentation de AQAFI par son Président, Alioune Sy, avec une mention remarquée de ses missions et projets. Il a notamment insisté sur les projets en cours de réalisation, entre autres, le soutien à une coopérative de femmes en milieu rural en Côte d’Ivoire (UFEDEZ) avec laquelle AQAFI mène un projet de formation aux techniques et gestion de projets agricoles. A propos de la diversité, AQAFI a fait le choix de traiter toutes les diversité de manière égale.

La Table Ronde a été animée par:

Alioune SY, Président d'AQAFI

Michèle Delaunay, Députée de la Gironde

Rafael Lucas, Universitaire, Maitre de Conférence à l'Université Michel de Montaigne
Le débat a été suivi d’un pot dînatoire très convivial et de la prestation d’un groupe de musique acoustique marocaine sous la houlette de Moustafa El Harfi (oud, banjo, percussions).


Revenir à la page précédente