Visuel FB

CARE COURTS, Concours de films documentaires

Publié le 24/06/2019

Dans le cadre du concours «CARE COURTS» de courts-métrages documentaires autour de la question des réfugiés, exilés et migrants en Europe, l’association AQAFI lance son appel à candidatures pour tous réalisateurs, débutants, professionnels, cinéastes émergents, indépendants dont les films produits après Juin 2017 correspondent à la thématique abordée.

6 pays participent à ce programme: Espagne, Portugal, République Tchéque, Bulgarie, Italie, France.

Cet évènement s’inscrit dans le cadre du programme européen CARE ( cultural action for refugees in Europe) soutenu par l’Union Européenne, et dont l’objectif est de créer un réseau européen de petites communautés, afin de favoriser le dialogue et les échanges interculturels, de promouvoir l'intégration sociale dans les sociétés européennes et de renforcer la culture de solidarité, dont la crise crée un terrain fertile pour les mouvements eurosceptiques et nationalistes dans divers pays européens. En ce sens, CARE représente une plate-forme unique pour les petites communautés souhaitant traiter le problème de l'accueil des réfugiés avec le soutien des institutions européennes. Ce projet s’articule en 6 temps forts dont le 3e aura lieu en France, près de la métropole bordelaise, dans la municipalité de Canéjan, où se tiendront les projections publiques des 30 films sélectionnés, fin Octobre 2019.

Le concours, qui se tiendra sur trois jours et piloté par AQAFI, sera une occasion non seulement de diffuser à la population locale et aux participants du programme les courts métrages sélectionnés qui abordent la thématique des migrations en Europe, mais ces projections donneront également lieu à des temps de débat entre les acteurs de l’accueil des migrants et réfugiés et la population.

Le règlement du concours, ainsi qu’un formulaire de participation vous sera envoyé sur simple demande par email  à carecourts2019@gmail.com

Pour plus de renseignements, vous pouvez nous joindre au 05 57 65 49 13

Nous attendons avec impatience de découvrir vos films !


Revenir à la page précédente