Ag Forim

Le FORIM a élu son nouveau Président

Publié le 27/06/2016

Thierno CAMARA plébiscité à la tête du FORIM

C’est par 16 voix contre 3 et 1 bulletin nul que le guinéen Thierno CAMARA a été élu Président par le Conseil d’Administration du FORIM face au haïtien Mackendie TOUTPUISSANT dans l’enceinte de la mairie du 10ème arrondissement de Paris ce Samedi 25 Juin 2016 à l’occasion de l’Assemblée Générale Annuelle de cette grande Organisation des Migrants.

Thierno Camara,  très connu pour sa rigueur, son sang-froid et sa disponibilité par la communauté Guinéenne de France a présidé et reformé l’Association des Jeunes Guinéens de France (2003-2007), la Coordination des Associations Guinéennes de France (2011-2013) avant d’occuper le poste de Secrétaire Générale du FORIM (2013-2016).

Le nouveau président du FORIM est un consultant Indépendant en Informatique décisionnelle, pilote de projets avec plus de 15 ans d’expériences dans des grands groupes (LAFARGE, EDF, GDF SUEZ, SFR, VINCI, SNCF). Il remplace à ce poste la Sénégalaise, Mme Khady SACKO NIANG en fin de mandat.

Interrogé par Guineematin.com, Thierno CAMARA, remercie d’abord l’ensemble des organisations représentant plusieurs structures de différents pays pour le choix porté en lui avant de promettre d’œuvrer pour encore hisser le FORIM plus haut en mettant un accent particulier sur la diversité, la transparence et l’équité.

A rappeler qu’un autre Guinéen a, par la même occasion, été réélu au Conseil d’Administration, il s’agit d’Ibrahima Sory DIALLO, représentant de l’Association des Jeunes Guinéens de France au sein du FORIM depuis 2011.

Depuis sa création en 2002, le FORIM a été successivement dirigé par : le Guinéen El.Alhassane BARRY (Ancien Membre du Conseil National de la Transition), le Laotien Chansamone VORAVONG, le Marocain Moustapha BOURRAS, le Béninois Jean Charles AHOMADEGBE et la Sénégalaise Khady SACKO NIANG.

Le Forum des Organisations de Solidarité Internationale issues des Migrations (FORIM) est une plateforme nationale qui réunit des réseaux, des fédérations et des regroupements d’Organisations de Solidarité Internationale issues de l’Immigration (OSIM), engagés dans des actions d’intégration en France et dans des actions de développement dans les pays d’origine. Le FORIM représente plus de 1000 associations intervenant en Afrique Subsaharienne, au Maghreb, en Asie du Sud Est, aux Caraïbes et dans l’Océan Indien.

Le FORIM a depuis 2006 cofinancé une vingtaine de projets en Guinée principalement dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’eau à travers son Programme d’Appui aux Organisations de Solidarité Internationale issues des Migrations (PRA/OSIM).

Au nom de ses aimables lecteurs, Guineematin.com souhaite bon vent et pleins succès à notre compatriote !

Guineematin.com


Revenir à la page précédente