PDD 011

Printemps De la Diversité 2013

Publié le 05/07/2013

Rocher de Palmer - 1, rue Aristide de Briand, Cenon

L’association AQAFI a organisé la troisième édition du « Printemps de la Diversité » pour débattre autour du thème : « Discrimination et Jeunesse ». Des experts du monde social et associatif, des universitaires et des personnalités politiques ont donné leur point de vue afin de mieux appréhender les valeurs de justice et d’égalité à défendre dans nos sociétés. La jeunesse, comme il est coutume de le dire sur tous les continents, porte en elle l’avenir de l’humanité. Aussi, il nous est apparu évident de les associer à la démarche pour leur permettre de mieux appréhender cette réalité.

La journée a été lancée de Jacques Joffre, Président d’AQAFI et Naïma Charaï, Conseillère régionale d’Aquitaine déléguée aux solidarités, égalité femmes-hommes et à la lutte contre les discriminations.

La Table Ronde a été animée par Jean-Christophe Blancand, journaliste, O2 Radio, avec des interventions de :

Pascal Jarty, Directeur de CIJA,

Johanna Dagorn de Goitisolo, Sociologue, chargée de la prévention et de la lutte contre les violences en milieu scolaire,

Boubacar Seck, SOS RACISME Bordeaux,

Rokhaya Diallo, journaliste éditorialiste, fondatrice de l’association « Les indivisibles ».
En conclusion, tous les participants ont profité d’un concert de World Jazz et d’un pot de l’amitié (spécialités africaines et antillaises du restaurant Bassa Lounge) offert par la Région Aquitaine.


Revenir à la page précédente