Semaine de la solidarité internationale BORDEAUX

Semaine de la solidarité internationale BORDEAUX 2012

Publié le 05/07/2012

COMMUNIQUE
La Semaine de la solidarité internationale se déroule du 17 au 25 novembre 2012. Comme chaque année les associations et les institutions agissent, en véhiculant ensemble, le message de paix et de solidarité dans leurs territoires d’actions.

Depuis 2008, le Collectif de Bordeaux s’est engagé dans l’organisation de la Semaine de la Solidarité Internationale en adhérant à l’esprit et aux valeurs défendues et véhiculées par le CRID (Coordinateur national) et le RADSI (Référent régional).

Le Collectif de Bordeaux Centre regroupe les associations de solidarité internationale dont l’action s’inscrit dans un ou plusieurs des Objectifs du Millénaire pour le Développement.

« Droits à l’essentiel » est le slogan voulu et porté par tous les acteurs de la Semaine depuis deux ans. En effet, partout dans le monde les peuples se battent pour se réapproprier leur citoyenneté, leur dignité, leur liberté d’expression dans des démocraties responsables et apaisées. Notre action s’inscrit dans le soutien et le partage de cette dynamique, ne le partageant avec le public le plus large possible.
C’est pourquoi notre programme s’articule autour de plusieurs moments forts dont un village associatif, une table ronde, plusieurs jeux, une prestation artistique.

Le samedi 17 novembre 2012 à partir de 10 h
Village associatif
À la place de la Victoire

Le jeudi 22 novembre 2012 à 18h00
Table ronde
Au Conseil Général de la Gironde
Immeuble Gironde, Amphithéâtre Robert Badinter.
« Démocratie et bonne gouvernance : les défis de l’Afrique »

Jeudi 22 novembre 2012 à 21h 
Projection
Documentaire de Samanta YEPEZ« Derrières les Collines », suivi d’un débat au cinéma Utopia

Contact : aqafi33@gmail.com


Revenir à la page précédente