aqafi logements stages jobs

PEA (Permanence Etudiants Aquitains)

Publié le 05/07/2036

La rentrée estudiantine, notamment pour les étudiants primo arrivants est le moment charnier où ils vont prendre leurs marques dans une nouvelle ville pour une nouvelle vie.

La Permanence Etudiants, initiée, organisée et pilotée par l’association AQAFI a pour objectifs de mettre les étudiants en relation avec les différents services et structures inhérentes à leur vie. La PEA accueille et accompagne les étudiants internationaux et primo arrivants tout au long de l’année en les renseignant et les orientant dans leurs démarches administratives, ou encore pour la recherche de logement, de stage ou bien d’emploi.

En 2015, la Permanence a reçu un total de 421 étudiants inscrits dans les universités et les écoles bordelaises, ce qui marque une nette augmentation de la fréquentation de la PEA par rapport aux années précédentes. Le CROUS, la Région Aquitaine, le Parlement, la ville de Bordeaux, l’université… sont les partenaires historiques, compte tenu de leur implication dans la prise en charge de cette action et du bien-être de l’étudiant.


Revenir à la page précédente